Articles

Le - Le conducteur s’est rendu à la gendarmerie

Le conducteur s’est rendu à la gendarmerie

Dimanche, ce Saintais n’était pas resté sur les lieux après l’accident mortel.

Suicide d'une femme gendarme sur l'autoroute A 10Près de huit heures après la collision mortelle survenue, dimanche, vers 2 h 30, entre une Citroën AX et une Mercedes, au carrefour de Fossemagne, le conducteur de la deuxième voiture s’est présenté à la gendarmerie de Saintes.

Âgé de 27 ans, domicilié à Saintes, cet homme, propriétaire de la voiture à bord de laquelle se trouvaient trois autres personnes (qui se sont, elles, présentées dimanche à la gendarmerie de Saint-Jean-d’Angély), n’est pas resté, à l’instar des passagers, sur le lieu de l’accident. Le petit groupe de la Mercedes a quitté le carrefour à l’arrivée des secours. Les gendarmes de Saint-Jean cherchent, entre autres, à déterminer si le conducteur et les passagers ont participé ou pas à l’appel des pompiers.

Ces derniers constataient le décès de Damien Dempuré, 27 ans, passager arrière de l’AX. Domicilié à Mons (16), il était le père d’un jeune garçon et joueur de foot à Aigre puis à Mons. Les deux femmes également à bord, âgées de 26 ans, résidant près de Saint-Jean-d’Angély, grièvement blessées, ont été transportées à l’hôpital de Saint-Jean. Il est établi que les occupants des deux véhicules étaient « en fête ». Si le dépistage alcoolémie sur le conducteur de la Mercedes s’est avéré négatif, la gendarmerie attend les résultats du prélèvement stupéfiant.

De l’alcool dans le sang

Quant à la conductrice de l’AX, toujours hospitalisée, son état de santé ne permet pas son audition par les gendarmes. Il est attesté qu’elle conduisait sous l’emprise de l’alcool mais le taux n’a pas été indiqué.

« Une expertise permettra de déterminer la vitesse d’impact », précisait, hier, le capitaine Rétho, commandant de la compagnie de Saint-Jean. Cet élément entrera en ligne de compte afin de déterminer les responsabilités respectives même si les premières constatations tentent à établir que la conductrice a refusé la priorité à la Mercedes.

Source : SUD OUEST www.sudouest.fr

#AAMFG collision mortelle  Saint-Jean-d’Angély

Be Sociable, Share!