Le chien Jedï des gendarmes de Montauban retrouve une nouvelle fois une personne disparue
Mardi 25 mai 2021 à 14:58 – Par Flora Midy, France Bleu Occitanie
Le chien Jedï des gendarmes de Montauban, qui avait déjà retrouvé en avril dernier un enfant de 2 ans, a permis cette fois de localiser une dame de 74 ans, qui avait disparu de Camboulazet en Aveyron.
L’équipe cynophile de la Gendarmerie de Montauban, engagée sur une recherche de personne à Camboulazet, au sud de Rodez (Aveyron), a une nouvelle fois brillé. Après avoir retrouvé un enfant de 2 ans en avril dernier, cette fois ci, la chienne Jedï a retrouvé une dame âgée de 74 ans entre la vie et la mort sur les rives du Viaur.
Découverte, après plusieurs jours de disparition
Un habitant de la commune de Camboulazet signale à la gendarmerie qu’un véhicule était encastré dans un arbre en bordure d’un chemin de randonnée. La zone est particulièrement escarpée et très difficile d’accès. Les gendarmes de Rodez identifient la propriétaire du véhicule, demeurant à Albi, disparue depuis plusieurs jours de chez elle. Contactée par les gendarmes, la famille de la personne précise que cette disparition est inquiétante.
Un dispositif de recherche est alors déployé à partir du lieu de découverte de la voiture. 10 gendarmes de la COB Rodez et le commandant de compagnie fouillent la zone. L’hélicoptère d’Egletons (19) et l’équipe cynophile de Montauban sont envoyés en renfort.
Après de longues heures de recherche, la chienne Jedï retrouve la dame âgée, sur une piste escarpée, à 19h23 lundi 24 mai, en hypothermie. Elle a été conduite rapidement aux urgences de l’hôpital de Rodez.