Articles

Le - Le cannabis était conditionné dans une imitation de chocolats Kinder

FRANCE-MONDE

Le cannabis était conditionné dans une imitation de chocolats Kinder

MIS EN LIGNE LE 9/08/2021 À 17:15 

PAR HÉLÈNE LEFORESTIER

Lors d’un contrôle routier en Seine-Maritime à la fin du mois de juillet, les gendarmes ont intercepté du cannabis emballé dans un sachet que n’aurait pas renié la célèbre marque de chocolats.

Au premier coup d’œil, l’emballage ressemble beaucoup à celui des célèbres sucreries.
Au premier coup d’œil, l’emballage ressemble beaucoup à celui des célèbres sucreries. – Photo Gendarmerie de Seine-Maritime.

L’affaire a été rapportée par les gendarmes de Seine-Maritime sur leur compte Facebook. À la fin du mois de juillet 2021, le peloton motorisé effectuait des contrôles de flux classique, rapportent nos confrères de Paris-Normandie. Dans une des voitures arrêtées, un conducteur déclare spontanément avoir consommé du cannabis. Une déclaration confirmée par un test salivaire. Les gendarmes trouvent alors deux sachets de « shitzer bendo » (« bon cannabis » en néerlandais) dans le véhicule.

Les sachets en question reprennent les codes couleur d’une marque de chocolats qu’on ne présente plus : les Kinder de l’entreprise Ferrero. L’emballage précise cependant qu’il s’agit de produits « à haute valeur en THC », le principe actif du stupéfiant. L’emballage a probablement été acheté aux Pays-Bas.

Sur le post de la gendarmerie, plusieurs internautes pointent le danger d’un tel emballage, qui pourrait attirer des enfants.

Source : www.latribunerepublicaine.fr

Be Sociable, Share!