Articles

Le - Lannilis. Le gendarme est sorti de l’hôpital, le chauffard incarcéré

Lannilis. Le gendarme est sorti de l’hôpital, le chauffard incarcéré
Brest – Modifié le 31/07/2016 à 14:41 | Publié le 31/07/2016 à 10:08

lannilis-le-chauffard-incarcere-le-gendarme-est-sorti-de-lhopital (1)

Le chauffard de 47 ans a été incarcéré à la maison d’arrêt de Brest. Le chauffard de 47 ans a été incarcéré à la maison d’arrêt de Brest. | Ouest-France

Vendredi, vers 15 h 30, un automobiliste ivre avait percuté un gendarme, lors d’un contrôle routier à Lannilis. Le militaire est sorti de l’hôpital. Le chauffard a été incarcéré et sera jugé mardi.

Le gendarme de Plabennec percuté vendredi à Lannilis par un automobiliste ivre de 47 ans (2,7 g/l) a pu sortir de l’hôpital d’instruction des armées de Brest.

Âgé de 37 ans, il souffre d’un œdème au niveau du genou, et s’est vu prescrire une interruption temporaire de travail de cinq jours.

Comparution immédiate mardi

L’automobiliste qui l’avait percuté a lui été placé sous mandat de dépôt et conduit à la maison d’arrêt de Brest. Il sera poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui et jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Brest ce mardi 2 août.

Il était environ 15 h 30, vendredi, lorsque les gendarmes de Plabennec avaient été avertis d’un comportement suspect sur la route. Ils avaient alors une patrouille sur place, rue de la Roche à Lannilis, afin de contrôler l’automobiliste en cause.

Dans un premier temps, celui-ci avait fait mine de se soumettre au contrôle, avant de prendre la fuite, percutant au passage un gendarme au niveau du genou.

L’homme avait finalement été interpellé peu de temps après, à son domicile, grâce au signalement du véhicule.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!