Articles

Le - Landes : Un homme attaque une gendarmerie avec une voiture-bélier

Landes : Un homme attaque une gendarmerie avec une voiture-bélier

ENQUETE Pour l’instant, on ne connaît pas les motivations de l’assaillant

C.C. Publié le 26/11/20 à 10h05 — Mis à jour le 26/11/20 à 10h05

La gendarmerie de Dax. — Capture écran / Google Maps

Grosse frayeur ce mardi à la gendarmerie de Dax dans les Landes Vers 23h, un homme a attaqué la caserne avec une voiture-bélier. Il a défoncé le portail avant de finir sa course dans un véhicule dans la cour. Selon Sud Ouest, il est alors sorti de sa voiture pour continuer à en dégrader d’autres.

Il s’en est ensuite pris aux militaires. Il a tenté de leur cracher dessus tout en donnant quelques coups avant d’être maîtrisé. En raison de son état d’exaltation sur le moment, il n’a pas pu être placé en garde à vue. Il a directement été hospitalisé en unité psychiatrique.

Une audition très attendue

Pour le moment, on ne connaît pas les raisons de cette soudaine attaque. « Je serais très surpris qu’on soit sur une thèse terroriste. Néanmoins, il est urgent et intéressant de connaître l’environnement de cet individu, afin de comprendre sa motivation », précise Laurent Langelier, le commandant du groupement de gendarmerie des Landes, auprès du quotidien régional.

Source : www.20minutes.fr

La gendarmerie de Dax attaquée à la voiture-bélier

Mercredi 25 novembre 2020 à 18:44 – Par Paul FerrierFrance Bleu Gascogne

Dax

La gendarmerie de Dax, rue de l’épargne a été victime d’une attaque à la voiture bélier ce mardi dans la soirée. Un homme a foncé sur le portail d’entrée de la gendarmerie qui a cédé. Il a été arrêté et interné en unité psychiatrique sans pour le moment être interrogé.

L'entrée de la gendarmerie de Dax.
L’entrée de la gendarmerie de Dax. – Capture d’écran Google Street View.

Un homme qui aurait une quarantaine d’années, inconnu de la justice, a délibérément foncé ce mardi en fin de journée sur le portail d’entrée de la gendarmerie de Dax située rue de l’épargne.  Le portail a cédé sous le choc,  la voiture est entrée dans la cour intérieure de la caserne et a percuté des véhicules de gendarmerie garés. Les militaires sur place ont réussi à interpeller l’individu. Il n’y a pas eu de blessé. L’homme était particulièrement agité, tellement qu’il n’a pas pu être placé en garde à vue, ni être entendu sur ses motivations.

Le suspect a tout de suite été interné en unité psychiatrique. Tant qu’il sera hospitalisé, il ne pourra pas être entendu par les enquêteurs.  La gendarmerie de Dax se refuse à tout commentaire. Un silence pour raison de sécurité, pour la sécurité des militaires et de leurs familles qui vivent sur place. 

Paul Ferrier

Paul Ferrier

France Bleu Gascogne

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!