Articles

Le - Lamballe : un homme violent s’introduit dans une maison puis frappe les gendarmes

Lamballe : un homme violent s’introduit dans une maison puis frappe les gendarmes

Dans la nuit du 17 au 18 mars, un homme violent s’est introduit au domicile d’un couple de la Poterie, à Lamballe. Il a frappé les gendarmes qui intervenaient.

|Modifié le 20 Mar 18 à 10:11
A Lamballe, un trentenaire violent s’est introduit dans la maison d’un couple endormi. (©Illustration florian-garcia-sirpa-)

La nuit n’a pas été de tout repos à La Poterie, près de Lamballe, samedi 17 mars. De nombreux gendarmes, et notamment le peloton d’intervention (Psig) sont intervenus pour maîtriser un trentenaire qui s’était introduit dans un pavillon. Sept gendarmes, ainsi que le couple de La Poterie, ont porté plainte contre l’individu violent, habitant Saint-Brieuc.

Il frappe les gendarmes

Comme le rapporte le journal Ouest-France, l’homme, alcoolisé, a pénétré dans le cellier d’un domicile de La Poterie pour chercher de l’aide. Son véhicule accidenté laissé un peu plus loin, il rentre bruyamment dans la maison et réveille le couple vers 23h30.

Ce dernier appelle les gendarmes qui se rendent sur place. Mais ceux-ci ne semblent pas les bienvenus et le trentenaire, a priori alcoolisé et sous l’emprise de drogues, les insulte et les frappe.

Agressif envers le médecin

Appelé en renfort afin de transporter l’homme finalement contenu, le Psig conduit le prévenu à l’hôpital de Saint-Brieuc pour des analyses toxicologiques. Il y est encore très agité, tentant même d’agresser le médecin chargé des prélèvements sanguins.

Ramené à Lamballe, le jeune homme, qui habite Saint-Brieuc, est placé en garde-à-vue pour outrages et rébellion ainsi que pour violation de domicile, jusqu’au 19 mars dans l’après-midi.

D’ailleurs, selon Le Télégramme, son comportement bouillonnant n’y faiblit pas. Il continue de menacer les gendarmes violemment et tente d’administrer un coup de tête à l’un d’eux.

Dans la journée du 19 mars, il est finalement déféré devant le parquet de Saint-Brieuc. Le prévenu devait purger une peine de prison de 4 mois ferme pour une précédente condamnation. Il a donc été placé en prison et devra revenir devant le tribunal en mai pour répondre de ces nouveaux faits.

Be Sociable, Share!