Association Etoiles Bleues
Elle a un but non lucratif (loi 1901) qui a pour objet
– La sensibilisation de la population, la récolte de fonds dans le but d’entraide philanthropique, la solidarité particulièrement orientée vers les enfants et les adolescents orphelins de parents gendarmes ».
– Afin d’assurer un soutien matériel aux deux familles nous avons créé l’association « Étoiles Bleues ».
– L’association a pour but de ne pas oublier nos deux collègues gendarmes et amies tuées en service le 17/06/2012 à Collobrières (83).
– Depuis le 1er janvier 2013, suivant la volonté des familles, elle a recentré son action sur le soutien aux orphelins de la Gendarmerie.
– Elle vit grâce aux dons (déductibles à 66%), à la vente de produits dérivés et aux recettes générées par les différents événements sportifs ou artistiques auxquels elle participe.
– Étoiles Bleues donne, par l’intermédiaire de la Fondation de la Maison de la Gendarmerie, une aide financière à chaque Orphelin d’un militaire de la gendarmerie décédé en service.
– Étoiles Bleues offre un chèque cadeau en fin d’année à chaque orphelin de gendarme de la région de Gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
L’assemblée générale de l’association Etoiles Bleues s’est tenue le 22 février 2020.
L’assemblée générale de l’association Etoiles Bleues s’est tenue le 22 février 2020.
L’association Etoiles Bleues a tenu, samedi matin, son assemblée générale salle Malraux en présence de nombreuses personnalités.
Marianne BARALE, déléguée PACA – AUVERGNE, RHONE-ALPES, représentant l’AAMFG, remercie bien sincèrement l’association Etoiles Bleues pour son aimable invitation et pour son accueil chaleureux.