L’AAMFG – Conviée à la cérémonie de la prise de commandement de l’EOGN du général Isabelle GUION DE MERITENS le mercredi 9 septembre 2015 à MELUN.
Le mercredi 9 septembre 20145, s’est tenue la prise de commandement du général Isabelle GUION DE MERITENS, sous la présidence du général de corps d’armée Alain GIORGIS commandant les écoles de la gendarmerie nationale.
Le nouveau commandant d’École s’est vu officiellement prendre le commandement de l’EOGN devant les troupes composées des hautes autorités civiles et militaires rassemblées sur la place d’armes. Un cocktail a clôturé la cérémonie faisant suite au discours du général corps d’armée GIORGIS.
.
Murielle NOEL présidente de l’Association d’Aide aux Membres et Familles de la Gendarmerie très sensible à cet honneur, remercie bien sincèrement le général de corps d’armée Alain GIORGIS commandant les écoles de la gendarmerie nationale de son aimable invitation.
Elle félicite chacun des participants pour cette magnifique et touchante cérémonie.
En ce moment solennel, elle formule des voeux de réussite au général Isabelle GUION DE MERITENS dans ses nouvelles fonctions.
Murielle NOEL,
présidente de l’AAMFG.
Retrouver clichés et vidéo de la cérémonie sur notre site.
Melun : le général Isabelle Guion de Méritens à l’honneur
09 Sept. 2015, 17h40 | MAJ : 09 Sept. 2015, 17h40
D’un signe de la main, elle a été désignée commandant de la prestigieuse Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) de Melun ce mercredi par le général Alain Giorgis, commandant des 21 écoles de la gendarmerie nationale. Agée de 53 ans, le général Isabelle Guion de Méritens a donc pris officiellement ses fonctions devant un parterre de gendarmes hauts gradés, d’élus, de civils.
Puis, elle a passé en revue les promotions des élèves : ceux de première année, de seconde année (promotion du lieutenant Jamet) dont certains constituaient la garde au drapeau. Elle est aussi passée devant les aspirants de gendarmerie vêtus d’un treillis. Rappelons qu’Isabelle Guion de Méritens est la première et la seule femme général de gendarmerie.