L’AAMFG aux invalides à l’hommage aux morts de la gendarmerie.
L’AAMFG était présente à la cérémonie d’hommage aux personnels de la gendarmerie morts dans l’accomplissement de leur devoir en 2012 qui s’est déroulée à l’hôtel des Invalides à PARIS. le lundi 18 février 2013.
La mise en place des troupes à la cérémonie d’hommage aux morts de la gendarmerie se déroulant le 18 février 2013 dans la cour d’honneur de l’hôtel des invalides à Paris.
Cette cérémonie était présidée par Monsieur Manuel VALLS, ministre de l’Intérieur, et s’est tenue en la présence du général d’armée Jacques MIGNAUX, directeur général de la gendarmerie nationale.
Monsieur Manuel, ministre de l’intérieur, a prononcé une allocution Voir la vidéo…
Ce sont huit militaires qui sont décédés en service au cours de l’année 2012 :
adjudant-chef Ludovic RICHARD, de la BDRIJ d’ALENÇON (61), mort en service le 12 janvier 2012.
adjudant-chef Stéphane MARTIN, de la brigade territoriale de LURY-SUR-ARNON(18),mort en service le 22 janvier 2102.
gendarme Serge CYFERKOWSKI, du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie nationale d’Ensisheim, mort en service le 20 février 2012.
major Laurent SAUZEAU-BERTIN, de l’escadron de gendarmerie mobile 26/6 de Gap, mort en service le 14 mai 2012.
adjudante Alicia CHAMPLON, de la communauté de brigades de PIERREFEU-DU-VAR (83), morte en service le 17 juin 2012.
maréchale des logis-chef Audrey BERTAUT, de la communauté de brigades de PIERREFEU-DU-VAR (83), morte en service le 17 juin 2012.
capitaine Daniel BRIÈRE, de la brigade de recherches de NICE (06), mort en service le 17 octobre 2012 ;
adjudant-chef Eric THETIO, de la brigade motorisée de PLOËRMEL (56), mort en service le 21 novembre 2012.
Au cours de cette journée, Madame Murielle NOEL présidente de l’AAMFG et Madame Virginie RODRIGUEZ responsable entraide de l’association ont pu s’entretenir avec les familles des disparus.
En début de cérémonie, le directeur général et le général de corps d’armée (2S) Christian BRACHET, président du comité de coordination d’associations de gendarmerie, ont procédé à un dépôt de gerbe près de la plaque gendarmerie nationale aux Invalides, en présence du général d’armée Laurent MULLER, inspecteur général des armées-gendarmerie, du général de corps d’armée Richard LIZUREY, major-général de la gendarmerie nationale, du général de corps d’armée Philippe MARVILLET, chef de l’inspection générale de la gendarmerie nationale, du général de division Bruno CARMICHAEL, commandant la région de gendarmerie d’Ile-de-France, commandant la gendarmerie pour la zone de sécurité et de défense de Paris, et des présidents des associations du comité de coordination (Trèfle, FNRG, SNAAG, CFARPG, AAMFG et Anorgend) ainsi que du président de l’UNPRG.
L’AAMFG en tant que membre du CCAG a été associée et conviée à accompagner, à 18H30, le major général à l’arc de Triomphe afin de déposer une gerbe puis raviver la flamme du monument au Soldat inconnu.
Murielle NOEL – Présidente de l’AAMFG