Sainte-Luce-sur-Loire.
La police et la gendarmerie interceptent deux remorques de matériel volé
Ce dimanche 3 janvier, un peu avant 16 h, deux véhicules avec des remorques remplies de matériel de chantier ont été arrêtés par les policiers de la brigade anticriminalité et les gendarmes, à Sainte-Luce-sur-Loire, près de Nantes.
Les deux véhicules avaient des remorques remplies à ras bord. Du matériel de chantier, dérobé dans une entreprise du Maine-et-Loire, d’où ils arrivaient. Selon le parquet de Nantes, ce sont « des témoins, ayant assisté au vol, qui se sont mis à suivre les suspects et qui ont donné l’alerte ». Les deux véhicules ont été arrêtés à Sainte-Luce-sur-Loire, près de Nantes, un peu avant 16 h, ce dimanche 3 janvier.
Les trois occupants des véhicules ont été cueillis par les policiers de la brigade anticriminalité et les gendarmes de la brigade de La Chapelle-sur-Erdre, du peloton motorisé de Saint-Herblain (PMO) et les réservistes du détachement de surveillance (DSI).
Matériel de charpente, de couverture, de zinguerie
Les forces de l’ordre sont parvenues à bloquer les deux véhicules dans le flot de circulation du périphérique nantais, dans un rétrécissement de la chaussée, propice à leur interception.
Dans les remorques volées, policiers et gendarmes ont découvert du matériel d’échafaudage, de charpente, de couverture, de zinguerie… Quant aux deux véhicules, ils appartiennent bien, vérifications faites, aux personnes interpellées. Tenant compte du lieu de commission du vol, les autorités vont remettre les suspects aux gendarmes du Maine-et-Loire.