Articles

Le - La nouvelle gendarmerie sortira de terre à partir de 2017

La nouvelle gendarmerie sortira de terre à partir de 2017

18 Septembre 2014

L'actuelle gendarmerie est devenue trop vétuste.

L’actuelle gendarmerie est devenue trop vétuste.

Les travaux de la future gendarmerie de Brioude, qui sera située route de Saint-Flour, débuteront en 2017. Deux années de chantier seront nécessaires.

La municipalité a confirmé, cette semaine, l’avancement du projet de construction de la nouvelle caserne de gendarmerie à Brioude. Les locaux et logements actuels étant«obsolètes», comme le souligne le maire Jean-Jacques Faucher, «il nous fallait l’accord du ministre de l’Intérieur». C’est désormais chose faite puisque, le 8 septembre, Denis Labbé, préfet de la Haute-Loire, a informé que le ministre de l’Intérieur validait ce projet.«Aujourd’hui, le projet a été défini dans ces grandes lignes», continue le maire.
Après deux années et demi de démarches, les travaux de la nouvelle caserne devraient débuter route de Saint-Flour, sur un terrain de 11 300 m2 cédé par la Ville, début 2017 et pour une durée de deux ans. Le programme de construction prévoit 1.000 m2 de locaux de services, 27 logements et 7 studios. Une opération qui est estimée à 6,5 millions d’euros.

Article publié le 18/09/2014 à 10:50
Auteur : Redaction Laruche
Crédits photos : La Ruche

Source :   LARUCHEPOINTFR www.laruche.fr

Be Sociable, Share!