Officiel, la nouvelle caserne de gendarmerie sort de terre dans un autre quartier de Vire Normandie
C’est validé, le quartier Lénord-Gille va accueillir la toute nouvelle caserne de gendarmerie de Vire Normandie (Calvados).
Publié le 31 Mar 22 à 17:17
La Voix le Bocage Mon actu
Dans les tuyaux depuis des années, la construction d’une nouvelle caserne de gendarmerie de Vire Normandie (Calvados) va connaitre un dénouement heureux.
À lire aussi
Fini la caserne rue des Tribunaux et ses logements « peu satisfaisants » et des locaux datés, une caserne flambant neuve va être conçue. Ailleurs.
En effet, c’est dans le quartier Léonard-Gille que l’enceinte militaire va sortir de terre. Elle sera installée le long de la rue de Caen, en lieu et place des immeubles démolis en 2020, face à Ozenne, le concessionnaire Citroën et Total.
A l’horizon 2025
Le projet est porté par le bailleur social Inolya. 55 logements pour les militaires et la gendarmerie y seront notamment construits. « C’est moi qui ai proposé ce site », informe Marc Andreu Sabater, maire de Vire Normandie.
« Tout a pris du temps, puisqu’il fallait d’abord s’assurer que le foncier disponible suffisait. Ce qui est avéré et vérifié aujourd’hui. On est sur un projet de très grande envergure ».Marc Andreu Sabater, maire de Vire Normandie.
Cette nouvelle caserne devrait voir le jour d’ici à 2025.