Articles

Le - La grosse amende que risque un automobiliste pour avoir peint sa Seat Leon Cupra aux couleurs de la gendarmerie

La grosse amende que risque un automobiliste pour avoir peint sa Seat Leon Cupra aux couleurs de la gendarmerie

FRÉDÉRIC SERGEUR  PUBLIÉ LE 19/11/2020 À 22H39  MIS À JOUR LE 20/11/2020 À 7H27

www.capital.fr

Sur les réseaux sociaux, le jeune homme s’amuse du “buzz” provoqué par les clichés de son véhicule.

L’illusion est presque parfaite et cet automobiliste le sait. Comme l’a repéré Turbo, un jeune homme des Yvelines a décidé de rendre un “hommage” particulier à la gendarmerie nationale. Sur plusieurs clichés de son véhicule, on peut voir que sa Seat Leon Cupra a été repeinte aux couleurs de la gendarmerie. Le problème, c’est que 17 modèles de cette voiture sont utilisés depuis fin septembre par les BRI (Brigades Rapides d’Intervention), en attendant d’autres livraisons dans les mois à venir. De quoi donner des sueurs froides aux conducteurs croisant la route de cette Seat Leon Cupra…

Une différence est toutefois à signaler, puisque l’automobiliste en question a fait peindre le message “Panique pas”, sur le côté de sa voiture, afin de “rassurer” les autres conducteurs sur le fait qu’il ne s’agit pas de la police… Mais cette plaisanterie pourrait lui coûter cher. C’est ce qu’explique la police des Yvelines sur Facebook, souligne Auto Plus. “Petite note d’humour dans un contexte un peu morose… Un jeune plaisantin avec la réplique d’un véhicule gendarmerie a tout de même risqué 6 mois de prison et 7.500€ d’amende…”, peut-on lire dans un message, avec un lien ensuite renvoyant vers… la boutique officielle en ligne de la gendarmerie nationale, où il est possible de s’acheter une réplique miniature des véhicules des militaires.

« Fallait s’en douter un minimum »

Un message que le principal intéressé a bien entendu. “Le bruit à la hauteur du buzz. Merci de tout les messages de soutiens (sic) que j’ai plus (sic) recevoir aujourd’hui après une certaine publication sur un groupe. Fallait s’en douter un minimum que ça ne pouvait pas durer comme ça car cela porte à confusion/a une similarité avec les véhicules officiels donc c’est un délit ! Je vous tiens au courant et encore merci pour tout le soutien (sic)”, écrit sur Instagram le conducteur de la Seat Leon Cupra repeinte aux couleurs de la gendarmerie, qui semble décidé à remettre un coup de peinture sur sa voiture pour éviter une lourde amende.

>> A lire aussi – Mugs, costumes… la gendarmerie ouvre sa boutique en ligne

Source : www.capital.fr

Be Sociable, Share!