Articles

Le - La gendarmerie renforce son dispositif contre le phénomène d’animaux mutilés

LA GENDARMERIE RENFORCE SON DISPOSITIF CONTRE LE PHÉNOMÈNE D’ANIMAUX MUTILÉS

 09 AVRIL 2021 À 08H37

C’est un petit peu la loi des séries. Après un début d’année plus calme, les actes de mutilation envers des animaux connaissent une recrudescence depuis quelques jours dans l’Allier. Dans le bassin montluçonnais, deux faits distincts ont eu lieu depuis une semaine à Saint-Désiré et sur la commune de Haut Bocage.

A chaque fois, un procédé similaire : des veaux retrouvés morts, avec les oreilles ou les testicules coupés. Une première vague de faits avait eu lieu dans le département à la fin de l’été et à l’automne dernier. Pour les gendarmes, ce sont des enquêtes difficiles à mener, avec des faits commis souvent de nuit, et en rase campagne.

Des moyens sont engagés par la compagnie de gendarmerie de Montluçon pour tenter de retrouver les auteurs. Comme nous l’explique la commandante de la compagnie, le chef d’escadron Linda Blaising.

Tout cela en plus de la prévention et de l’information, auprès des agriculteurs et propriétaires d’animaux. Des appels à témoins ont été lancés pour les deux faits évoqués précédemment. Les personnes qui auraient des informations à transmettre peuvent contacter la gendarmerie

Source : www.rjfm.net

Be Sociable, Share!