Articles

Le - La gendarmerie met la main sur un arsenal d’armes

La gendarmerie met la main sur un arsenal d’armes

 Le 06/08/2016 à 05:00

un-impressionnant-arsenal-d-armes-a-pu-etre-debusque-apres-un-differend-au-domicile-photo-charlotte-rebet-1470430029

Un impressionnant arsenal d’armes a pu être débusqué après un différend au domicile. Photo Charlotte REBET

 

En début de semaine, la compagnie de gendarmerie de Charolles a dû mobiliser de gros moyens pour neutraliser un homme, et débusquer au passage des armes.

Les gendarmes de Digoin ont été alertés ce début de semaine, suite à sur un différend. La situation a dérapé et nécessité du renfort, puisqu’un individu s’est retranché chez lui avec une arme. Un coup de feu a même retenti dans l’habitation. La brigade digoinaise a rapidement reçu le soutien du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) venu de Paray-le-Monial et des négociateurs de la compagnie de Charolles. La personne retranchée s’est finalement montrée sur le seuil de son habitation, avant d’être neutralisée et interpellée aussitôt par les forces de l’ordre. Elles ont procédé sur le champ à une perquisition, laquelle a révélé un important arsenal d’armes, dont la plupart étaient possédées illégalement, sans les autorisations nécessaires.

Huit armes dites « d’épaule », de différents calibres ont été trouvées, ainsi que d’autres spécimens : armes de poing, arbalètes, arc et armes blanches. La rue en question, qui n’a pas été précisée, a été bloquée le temps de l’intervention. Des riverains ont été évacués par précaution. Les faits se sont produits ce lundi 1er août, et n’ont pu être communiqués qu’hier par la gendarmerie, invoquant le secret de l’enquête.

Charlotte Rebet

Source :

Be Sociable, Share!