Articles

Le - La gendarmerie lance un site internet pour identifier les bijoux volés

La gendarmerie lance un site internet pour identifier les bijoux volés

04/05/2015 à 18h47

Les gendarmeries du Morbihan et la Section de Recherches de Rennes ont décidé de créer un site internet recensant plus de 400 bijoux lors de différents cambriolages.

DSC_5862

Selon France 3 Bretagne, le site internet, srrennesrecel5644.blogspot.com, permet aux victimes de ces cambriolages d’identifier leurs biens à travers les photos de bijoux, argenterie, sceaux en argent ou encore montres dérobées.

« Nous vous invitons (…) à rechercher parmi ces objets ceux qui vont été dérobés. Nous vous invitons également à bien vouloir diffuser le plus largement possible l’adresse de ce blog, en particulier aux personnes de votre entourage victimes d’un vol », conseille la gendarmerie sur ce blog.

Les deux cambrioleurs, qui seraient en lien avec une mafia géorgienne, ont été interpellés les 27 et 28 avril derniers. Les gendarmes ont ensuite récupéré l’ensemble des objets volés lors de perquisitions dans des résidences de la Manche, du Morbihan et de l’Ille-et-Vilaine.
Par S.V.

Source : www.bfmtv.com

samedi 2 mai 2015
Recel 44 – 56

Dans le cadre d’une opération judiciaire effectuée entre le 27/04/15 et le 30/04/15 par la Section de Recherches de RENNES (GENDARMERIE) et le Groupement de Gendarmerie du MORBIHAN (56), plusieurs dizaines d’objets en or ou argent ( bijoux, argenterie, sceaux en argent, montres, pièces de monnaie ancienne en or ou argent….) ont étés découverts durant les perquisitions.
Le présent blog est mis en place pour diffuser le plus largement possible, les photos de ces objets, afin d’en déterminer la provenance potentiellement frauduleuse et identifier les victimes.
Par ailleurs, des photos de tels objets, ont également été découvertes, permettant de présumer de leur détention momentanée par les mis en cause.
Nous vous invitons, si vous avez été victime d’un vol, vol à la roulotte, cambriolage, à rechercher parmi ces objets, ceux qui vous ont été dérobés. Nous vous invitons également à bien vouloir diffuser le plus largement possible l’adresse de ce blog, en particulier aux personnes de votre entourage victimes d’un vol.
A ce stade de l’enquête, il y a tout lieu de privilégier les vols commis en BRETAGNE, BASSE NORMANDIE et PAYS DE LA LOIRE, d’une manière générale, le grand Ouest de la FRANCE.
En cas de reconnaissance d’un objet dérobé, merci de prendre contact par courriel avec la Section de Recherches de RENNES à l’adresse srrennes.recel56_44@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou à défaut thierry.dantec@gendarmerie.interieur.gouv.fr en nous fournissant les renseignements suivants :
– La référence exacte de la photo de l’objet reconnu
– Date et lieu du vol.
– Référence de la plainte et unité gendarmerie ou police saisie
– Affaire résolue ou non.
– Vos coordonnées téléphoniques.
Merci si possible d’accompagner ce courriel de photos de vos objets volés et d’une copie de votre dépôt de plainte.
Remerciement
Section de Recherches de RENNES

PHOTOS

Be Sociable, Share!