La gendarmerie lance un jeu sur sa page Facebook
- Clicanoo.re
- publié le 7 septembre 2015
- 05h49
Si vous rêvez de vous plonger dans le quotidien des différentes brigades de la gendarmerie pour découvrir leur métier, vous aurez l’occasion de tenter votre chance durant ce mois de septembre. À partir du lundi 14, et jusqu’au lundi 28, une photo sera publiée sur la page du Facebook de la gendarmerie de La Réunion, chaque premier jour de la semaine et sera visible pendant 24 heures.
Le but du jeu est de découvrir dans quel endroit de l’île l’image a été prise. L’internaute pourra donner sa réponse dans les commentaires et un tirage au sort sera fait le 5 octobre, parmi les personnes ayant les trois bonnes réponses (correspondant aux trois lundis de publication).
« L’enjeu est de créer une interaction avec les Réunionnais d’ici et d’ailleurs », explique le capitaine Nicolas Destriez, membre de l’équipe en charge de la page, et de leur faire découvrir un univers qui reste inconnu. Le gagnant pourra emmener avec lui trois personnes de son choix pour une demi-journée d’immersion. Le programme : une découverte des hélicoptères et du travail effectué par les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne, une sortie en mer avec la brigade nautique et un exercice de recherche de personne disparue avec les équipes cynophiles.
Depuis le lancement de la page, le 14 avril dernier, le profil comptabilise plus de 18 600 « j’aime », ce qui le place à la troisième place des pages Facebook institutionnel de la gendarmerie nationale. « Cette ouverture des portes de nos services est une première dans l’île. Si l’opération fonctionne, nous continuerons sur cette voie et pourrons accueillir les gagnants sur de plus longues périodes ».
R.L.S
Le tirage au sort aura lieu le 5 octobre 2015. Le gagnant pourra se faire accompagner par trois autres personnes.
Jusqu’au 28 septembre, une photo sera publiée tous les lundis et les internautes devront indiquer le lieu où elle a été prise en laissant un commentaire.
Afin de remporter une demi-journée avec la gendarmerie de La Réunion, ils devront répondre correctement aux questions postées pendant trois lundis de suite. Ce sera l’opportunité d’accompagner les secouristes du peloton de haute montagne en hélicoptère, la brigade nautique en mer et les équipes cynophiles à la recherche de personnes disparues.
Le gagnant du tirage au sort du 5 octobre prochain pourra être accompagné de trois personnes.
La première photo sera publiée ce lundi à midi.