Articles

Le - LA GENDARMERIE DE CÔTE-D’OR LANCE L’APPLICATION STOP CAMBRIOLAGES 21

LA GENDARMERIE DE CÔTE-D’OR LANCE L’APPLICATION STOP CAMBRIOLAGES 21

vendredi 30 jan 2015 à 13:01 | Par Gaëlle Jouanne

ScreenHunter_80 Jan. 29 15.51

La gendarmerie de la Côte-d’Or  lance l’application STOP cambriolages 21. Il s’agit d’une application pour smartphone sous Androïd ou IOS (Iphone).

Cette application, une fois téléchargée, doit être personnalisée en choisissant le département de la Côte-d’Or.

Les personnes qui auront téléchargé cette application recevront par message « push » des mises en garde et des conseils pour se protéger en temps réel des cambrioleurs. Elles auront également accès à divers volets pratiques et permanents comme la possibilité de trouver les coordonnées de la brigade de gendarmerie la plus proche ou celle de leur lieu de domicile, des conseils permanents pour les particuliers et les professionnels, des conseils aux victimes et des informations sur l’opération tranquillité vacances.

Source : www.gazetteinfo.fr

Smartphones : une application anti-cambriolages

le 29/01/2015 à 22:45 
Les utilisateurs, après avoir chargé gratuitement l’application  » Stop cambriolages  » sur les plates-formes de téléchargement, et avoir entré le département de la Côte-d’Or (une fois l’application téléchargée, on tombe sur un accueil dédié à la gendarmerie de l’Hérault, c’est elle qui a mis au point le système), recevront des alertes en temps réel et pourront consulter des informations comme contacter ou localiser la brigade de gendarmerie ou le commissariat le plus proche ou découvrir des conseils pour se prémunir au moment des vacances par exemple. Il y a aussi un guide pour la réaction des victimes et l’appel du 17 est direct.

Concernant les messages, qui restent dans un cadre légal, ils seront de 160 caractères maximum et ne seront reçus que des seuls utilisateurs du département.

Source : www.bienpublic.com

Be Sociable, Share!