Articles

Le - La gendarmerie de Chalamont taguée au cours de la nuit

Ain

La gendarmerie de Chalamont taguée au cours de la nuit

Bruno Charvieux, maire, et l’adjudant David Perz devant la façade de l’entrée principale rue du Bugey. Photo Progrès/Michel MACON1 /4

Des faits qui se sont déroulés au cours de la nuit du samedi 22 au dimanche 23 mai. En effet, lorsque la dernière patrouille est revenue du terrain aux environs de 21 heures, l’équipage n’a rien remarqué d’anormal aux abords de la gendarmerie de Chalamont.

Par Le Progrès – 23 mai 2021 à 16:00 | mis à jour le 23 mai 2021 à 16:17

 

Dimanche matin 23 mai, c’est le maire, Bruno Charvieux, de passage devant la gendarmerie, qui a découvert que les façades de la gendarmerie étaient recouvertes de tags. C’est la troisième fois que cela se produit.

Aussitôt, il a appelé l’adjudant David Perz, commandant de la brigade de Chalamont, dépendant de la Communauté de brigade de Meximieux qui s’est empressé de le rejoindre pour constater ces méfaits. Quelle ne fut pas la stupeur chef de brigade qui a aussitôt informé sa hiérarchie.PUBLICITÉ

« Une période de turbulence qui n’épargne pas la commune »

L’adjudant Perz déplore « ces incivilités et méfaits et notamment en zone rurale où la délinquance progresse. Une enquête sera ouverte pour retrouver les auteurs et le dépôt de plainte de la mairie. »

Pour le maire, Bruno Charvieux : « Nous sommes dans une période de turbulence qui n’épargne pas la commune depuis un certain temps, où vendredi soir la porte d’un salon de coiffure a été fracturée. Pour moi, cela devient récurrent malgré la vigilance des forces de l’ordre et je souhaite une grande sévérité de la justice au niveau des sanctions pénales pour annihiler ces comportements délictueux qui impactent notre vie sociale. »

Source : www.leprogres.fr

Be Sociable, Share!