Articles

Le - La commune veut adopter le dispositif Voisins vigilants

La commune veut adopter le dispositif Voisins vigilants

La commune veut adopter le dispositif Voisins vigilantsÀ la vidéo-protection déjà en place, va venir s’ajouter le dispositif « Voisins vigilants », amenant ainsi plus d’outils de sécurité dans la commune.

La municipalité a convié la population à une réunion d’information au cours de laquelle la gendarmerie a présenté l’opération « Voisins vigilants ». Comme bien d’autres communes, la municipalité souhaite adhérer à cette action de sécurisation. Les différents quartiers et hameaux sont concernés. « Il ne s’agit pas de faire de la délation ni de se substituer aux forces de l’ordre, mais tout simplement d’un complément d’information pour les gendarmes et de faire preuve de civisme », a indiqué l’adjudant chef Danhiez de la brigade de gendarmerie de Mouy.

Les habitants ont posé beaucoup de questions sur les premiers bilans tirés de cette opération déjà mise en route dans certaines communes. « Nous travaillons sur ce dossier depuis plusieurs mois », a précisé le maire Jean-Pierre Thieffaine.

Des volontaires

Les élus ont d’ailleurs eu la satisfaction de constater qu’une trentaine d’habitants s’étaient déplacés. Beaucoup d’entre eux se sont montrés intéressés par cette action. « C’est parti. Il faut à présent installer et informer les futurs voisins vigilants », a conclu le maire.

Source : courrier picard(1) www.courrier-picard.fr

Be Sociable, Share!