La brigade de gendarmerie du Conquet fermée à cause d’une panne de chauffage
Mercredi 18 décembre 2024 à 16:29
La brigade de gendarmerie du Conquet (Finistère) n’est plus en capacité d’accueillir du public depuis le 12 décembre. La chaudière de la caserne est tombée en panne. Des travaux doivent débuter la semaine prochaine dans ces locaux, qui appartiennent au conseil départemental.
Les conditions de travail n’étaient plus supportables pour les six gendarmes de la brigade du Conquet. Privée d’eau chaude et de chauffage en raison d’une chaudière en panne, la caserne a été fermée temporairement jeudi 12 décembre. Le journal Ouest-France a révélé l’information ce mercredi, indiquant que « la température frôle les 10 degrés » à l’intérieur du bâtiment, qui appartient au Département du Finistère.
Aucune date de réouverture
Rattachés à la brigade de Plouzané, distante de 14 km, ces militaires poursuivent leurs missions sur le terrain. Leurs familles n’ont pas été relogées, assure la cheffe d’escadron Marine Rabasté, à la tête de la compagnie de gendarmerie de Brest.
Des travaux doivent débuter la semaine prochaine dans cette caserne, pour une durée indéterminée. « On sait que les gens sont attachés à leur gendarmerie et à cet accueil de proximité, mais il faut qu’on puisse accueillir le public dans les meilleures conditions possibles », précise la commandante. Qui invite la population à se rendre dans les brigades les plus proches, Plouzané et Saint-Renan.
La caserne du Conquet, construite au début des années 1980, avait été rénovée en 2010.