Articles

Le - Kourou : des gendarmes menacés et attaqués

FAITS DIVERS

Kourou : des gendarmes menacés et attaqués

P.RMardi 13 Avril 2021 – 11h43

Les gendarmes de Kourou sont en charge de l’enquête pour retrouver les auteurs du saucissonage des ces aînés.

Le week-end dernier, les gendarmes de Kourou ont été pris à parti lors de deux interventions différentes. Samedi soir dernier, vers 20h00, un jeune homme de 21 ans, placé en famille d’accueil à Kourou, a menacé son assistante familiale avec un sabre, ainsi que l’éducateur venu le récupérer.

Les gendarmes du DSI Kourou sont intervenus sur place, à la crique des Singes Rouges, et ont été menacés à leur tour. Les gendarmes ont alors dû faire usage de la force et sont parvenus à interpeler le jeune homme « athlétique, mesurant près de 2 mètres, surexcité », nous apprend la gendarmerie.

Placé en garde-à-vue à la brigade de Kourou, il a selon les forces de l’ordre insulté et menacé les gendarmes présents « tout le week-end », et a commis des dégradations dans sa cellule.

Il passera en comparution immédiate ce mardi pour « violences avec usage ou menace d’une arme, violence sur une personne dépositaire de l’autorité publique, rébellion, outrage, menace de mort et destruction d’un bien destiné à l’utilité publique ».

Le lendemain, dimanche 11 avril, à la rue du Mont Tumuc Humac à Kourou, une dispute a éclaté au sein d’un couple de trentenaire. La compagne a insulté et menacé son mari qui a appelé les gendarmes de Kourou. A leur arrivée, la femme « très excitée » selon les gendarmes, s’en est immédiatement pris à l’un d’entre eux : « elle se jette sur lui, le mord à la main et lui casse ses lunettes ».

Maîtrisée, elle a été conduite dans les locaux de la brigade de Kourou où elle a été placée en garde à vue. Elle devra répondre devant la justice des faits de « violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique, rébellion et menace de mort ».

Ce mardi après-midi, le tribunal a condamné l’auteur des faits à seize mois d’emprisonnement ferme dont huit mois assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pour une durée de deux ans. 

Source : www.franceguyane.fr

Be Sociable, Share!