Justice à Laval. À l’audience, il menace à nouveau sa victime, gendarme
Vendredi 16 octobre, un jeune homme de 23 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Laval pour avoir menacé de mort un gendarme. À l’audience, il a persisté.
« Oui, ça me fait rigoler », c’est ce qu’un jeune prévenu de 23 ans a répondu à la procureure du tribunal de Laval qui venait de requérir de la prison ferme contre lui, vendredi 16 octobre.
Il a été condamné à quatre mois de prison ferme et à payer solidairement 400€ pour préjudice moral. Avec un copain du même âge (qui ne s’est pas présenté à l’audience), le 2 mars 2015, il avait menacé de mort un gendarme en civil qui se promenait dans le parc du château de Mayenne avec ses deux enfants. Le militaire avait repéré les deux jeunes hommes, visiblement ivres, en train de jeter des cannettes dans la rivière. Il leur avait fait remarquer que la Mayenne n’est pas une poubelle.
Et l’incident avait dégénéré. « T’es qui toi ? Un gendarme ? » Alors que le gendarme montre sa carte, les insultes pleuvent pour finir par une menace claire : « Tes enfants, on ne leur fera rien mais toi, si on te revoit, on te plante. »