Articles

Le - Janzé. Les gendarmes mobilisés contre les cambriolages

Janzé. Les gendarmes mobilisés contre les cambriolages

L’opération Tranquillité vacances offre la possibilité de faire surveiller son domicile par les gendarmes pendant la période estivale tout comme les commerces et les locaux d’entreprises.

Avec l’opération Tranquillité Vacances, les gendarmes assurent l’intégrité des résidences, commerces et locaux professionnels. | OUEST-FRANCE

Le dispositif Tranquillité vacances a été mis en place en 2009. Il permet d’améliorer la sécurisation des résidences principales, en l’absence de leurs occupants. « Il vise à réduire le nombre de cambriolages et d’intrusions des domiciles, des locaux professionnels et des commerces, pendant les congés », assure le major Benoit Blanchard de la Buharaye.

Des patrouilles tout l’été

Pour en bénéficier il suffit de télécharger le formulaire sur le site (www.gendarmerie.interieur.gouv.fr) et de le déposer, dûment renseigné, à la brigade de gendarmerie territoriale. Des patrouilles sont programmées pour vérifier l’intégrité des propriétés sur les seize communes du territoire de la Roche-aux-Fées et des deux de métropole affectées à la brigade janzéenne. « Nous réalisons des surveillances aléatoires à l’aide de notre application Néogend qui désigne les lieux à visiter, souligne le major. Cette application permet d’avoir une traçabilité des visites. »

À Janzé, les gendarmes sont épaulés par les policiers municipaux, qui effectuent ces contrôles en lien avec eux.

« Cette opération permet de rassurer la population et d’accroître l’efficacité des missions de prévention de proximité », détaille le major. Aussi, il précise qu’il ne faut pas laisser à son domicile de bijoux et argent numéraire. « Il faut aussi faire appel à la solidarité de son voisinage. »Janzé. Les gendarmes mobilisés contre les cambriolages

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!