Ivry-la-Bataille Dans l’Eure, ils agressent trois gendarmes en patrouille
Dimanche 26 avril 2015, un père et son fils ont agressé des gendarmes à Ivry-la-Bataille (Eure). L’un a été condamné à cinq mois de prison ferme, l’autre écope d’un sursis.
Mise à jour : 01/05/2015 à 23:32 par La Rédaction
Cinq mois de prison pour le père et son fils qui ont agressé un gendarme. Photo d’illsutration.Cinq mois de prison ferme pour l’un, du sursis pour l’autre, après avoir agressé un gendarme. (Photo d’illustration)
Dimanche 26 avril 2015, dans la soirée, un gendarme de la brigade de proximité d’Ivry-la-Bataille (Eure) a été victime de violence de la part d’un père et son fils. Placés en garde à vue ils ont été présentés devant un juge et ont été tous les deux condamnés à des peines de prison.
Le père commence, le fils finit
Ce soir-là, les gendarmes se rendent au domicile d’un habitant d’Ivry-la-Bataille. Mais alors qu’ils se trouvent sur place, ils sont surpris par trois personnes, qui surgissent dans leur dos. Les trois hommes ont commencé à agresser verbalement les militaires. Puis l’un d’entre eux, manifestement sous l’emprise de l’alcool, indique la gendarmerie, en est venu aux mains et a agrippé le col de la veste d’un gendarme. Ce dernier a réussi à se dégager et a tenté de maîtriser son agresseur. Mais le fils de celui-ci s’en est pris à son tour, au gendarme, en le saisissant, toujours par le cou.
Prison ferme et avec sursis
Les deux autres militaires ont dû utiliser une bombe de gaz lacrymogène pour réussir à délivrer leur collègue de ses agresseurs. Le père et le fils ont été placés en garde à vue avant d’être présentés devant un juge. L’un a été condamné à 5 mois de prison ferme avec aménagement de peine et l’autre à 5 mois de prison avec sursis. Les agresseurs ont, par ailleurs, été condamnés chacun à verser 250 euros de dommage et intérêts à leur victime.