Isère : pressé d’aller au parc Walibi, il est interpellé à 250 km/h par les gendarmes
Mardi 31 juillet 2018 à 15:06
Par Willy Moreau, France Bleu Isère, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu
Un jeune homme de 19 ans a été arrêté ce mardi matin sur l’autoroute A43 au niveau de Saint-Quentin-Fallavier en Isère. Les gendarmes l’ont flashé à 250 km/h. Le conducteur voulait éviter la file d’attente à l’entrée du parc d’attractions Walibi Rhône-Alpes aux Avenières.
Saint-Quentin-Fallavier, France
En manque de sensations fortes, un jeune homme de 19 ans était visiblement pressé de se rendre au parc d’attractions Walibi Rhône-Alpes, aux Avenières (Isère) ce mardi matin. Par peur d’être pris dans la file d’attente à l’entrée du parc, il a (un peu trop) appuyé sur l’accélérateur : les gendarmes l’ont arrêté ce mardi vers 10h30 à 250 km/h sur l’autoroute A43 à la hauteur de Saint-Quentin-Fallavier.
Le jeune conducteur roulait à bord d’une Golf Volkswagen avec trois autres personnes dans la voiture, dont deux jeunes enfants. Ayant obtenu son permis très récemment, il n’a que trois points dessus. Ce permis étant probatoire, il ne doit, en principe, pas excéder les 110 km/h sur l’autoroute au lieu des 130 km/h pour les reste des conducteurs. Or, la vitesse retenue – 237 km/h – est quasiment deux fois plus élevée.
La journée à Walibi est donc annulée, le véhicule est immobilisé par l’Escadron départemental de sécurité routière de l’Isère. Son permis, quant à lui est suspendu. Pas sûr que le jeune conducteur ne le récupère…