Hérault : Vingt interpellations dans le cadre d’un vaste trafic de drogue, d’armes et de véhicules
ENQUETE Quelque 280 gendarmes ont été mobilisés ce lundi
N.B. Publié le 08/04/22 à 10h32 — Mis à jour le 08/04/22 à 16h56
Vingt personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue, lundi, dans l’Hérault et à Vincennes, dans la région parisienne, dans le cadre d’une affaire de trafic d’armes, de drogue et de véhicules, a appris 20 Minutes ce vendredi matin auprès de Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers. Le représentant du parquet ajoute ce vendredi après-midi que 16 d’entres elles ont été mises en examen.
Après de longs mois d’investigation, quelque 280 gendarmes, notamment des agents du GIGN, ont été mobilisées lundi pour cette vaste opération. Une vingtaine d’autres personnes susceptibles d’avoir participé à ces faits ont également été entendues.
Armes, drogues et cigarettes
Les perquisitions ont permis la saisie de 34 armes, de nombreuses munitions, de 300 g de cocaïne, de 540 cartouches de cigarettes de contrebande et de 77.000 euros en liquide. Dans le même temps, les enquêteurs ont procédé à la saisie de biens immobiliers et mobiliers et de comptes bancaires, pour plus de 1,3 million d’euros.
Lorsque l’enquête a été ouverte, en juillet 2020, les gendarmes cherchaient à identifier un trafic de stupéfiants, dans l’Hérault. Au fur et à mesure des investigations, ils ont remonté le fil d’un réseau bien plus vaste, avec des soupçons de trafics de stupéfiants et de cigarettes alimentant le monde de la nuit, d’obtention et de revente d’armes et d’escroqueries par la revente de véhicules aux compteurs kilométriques trafiqués.