Interpellation des braqueurs en flagrant délit à Saint-Laurent: « Une opération rare »
Le 30 décembre à 6h00 par B. G. | Mis à jour le 30 décembre
Les auteurs du braquage ont été stoppés par le GIGN.
Aucun coup de feu n’a été tiré dans cette interpellation.
Les auteurs du braquage ont été stoppés par le GIGN.
Les auteurs du braquage ont été stoppés par le GIGN.
Colonel Blaise Agresti
Le colonel Blaise Agresti, commandant le groupement de gendarmerie des P.-O., est revenu sur l’arrestation, lundi en flagrant délit de braqueurs d’un distributeur automatique de billet à Saint-Laurent de la Salanque.
Il a tenu à saluer la détermination de la centaine de gendarmes impliqués dans l’interpellation musclée de ce lundi matin. « C’est une opération assez rare pour la gendarmerie, d’interpeller ainsi en flagrant délit des malfaiteurs chevronnés. C’est l’aboutissement d’un travail extrêmement fin, un travail exigeant sur le plan technique, mené par la section de recherches de la gendarmerie depuis plusieurs mois. Sur la base d’un travail important de renseignement, auquel ont grandement participé les unités territoriales, les enquêteurs ont eu de fortes suspicions concernant l’attaque de ce distributeur automatique de billets à l’aide d’une voiture bélier. Ils ont donc mis en place ce dispositif, qui a impliqué une trentaine de militaires de la Section de recherches, une trentaine du GIGN, et une trentaine issus du Peloton de surveillance et d’intervention et des brigades territoriales du groupement ».
« La tentative de fuite des malfaiteurs, qui montre leur dangerosité et leur détermination, a été stoppée par le GIGN, sans mettre en danger ni les habitants de Saint-Laurent, ni les employés de la Brink’s, ni le personnel de l’agence bancaire. Et si ces suspects, que l’on soupçonne d’avoir participé à une multitude de faits similaires, notamment dans les P.-O., sont désormais arrêtés, c’est grâce à l’opiniâtreté des gendarmes de terrain ».