L’astuce, dangereuse pour la santé, aurait pu fonctionner mais la sagacité des enquêteurs a permis de découvrir la planque… dans l’estomac !
Un jeune d’une vingtaine d’années, a été interpellé mardi par les gendarmes de Saint-Gilles qui procédaient à des contrôles dans le cadre d’une réquisition du procureur de Nîmes, afin de lutter contre les stupéfiants.
Les militaires contrôlent donc un jeune homme muni d’un couteau. Il suit les gendarmes à la caserne pour une procédure de détention d’arme et se trouve rapidement malade et victime d’un léger malaise. Il vomit même lors de son audition. Le rejet du contenu de l’estomac, (désolé pour les détails), va permettre aux gendarmes de trouver une pièce à conviction essentielle pour la suite des investigations.
Un jeune homme qui dans son malheur a eu beaucoup de chance, d’abord pour sa santé et ensuite de ne pas avoir de poursuites supplémentaires pour « usages de stupéfiants », car avec le sachet qu’il avait consommé, il était paraît-il « très positif » au cannabis !