Insolite. « À l’Eure de la Force » : quand les gendarmes s’inspirent de Star Wars sur Facebook
Sur leur page Facebook, les gendarmes de l’Eure n’ont pas manqué d’humour en surfant sur la vague Star Wars pour faire leur promotion en reprenant le fameux générique de la saga.
« Il n’y a pas si longtemps, dans un département pas si lointain… ». Les gendarmes de l’Eure ne manquent pas d’humour. Mercredi 13 décembre 2017, sur leur page Facebook, ils ont publié une vidéo originale pour faire la promotion de leurs actions, en surfant sur la vague Star Wars qui déferle avec la sortie d’un nouvel épisode de la saga.
LIRE AUSSI : Insolite. En Normandie, quand les gendarmes se lâchent sur leurs pages Facebook
« À l’Eure de la Force »
Reprenant les codes de la saga, les gendarmes ont donc repris à leur sauce le traditionnel générique qui ouvre chaque épisode de Star Wars.
Cet « épisode XXVII » est intitulé À l’Eure de la Force. Derrière la blague, les gendarmes adressent avant tout un message de prévention en cette période de fêtes de fin d’année, rappelant leur présence sur le terrain pour lutter contre les incivilités, les cambriolages, les accidents de la route, etc.
VIDÉO. À l’Eure de la Force, la vidéo des gendarmes :
Il faudra donc patienter avant de voir les gendarmes de l’Eure patrouiller en X-Wing ou passer les menottes à Jar Jar Binks. Ils peuvent tout de même se mettre au sabre laser puisqu’un club existe à Breteuil-sur-Iton (Eure).