Incroyable agression à la gendarmerie de Sablé
Trois gendarmes de Sablé-sur-Sarthe ont été frappés et blessés par un père et son fils de 16 ans ! C’est un contrôle d’alcoolémie qui a dégénéré.
Cette violente agression a commencé par un contrôle d’alcoolémie samedi après-midi. Deux motards de la gendarmerie arrêtent un adolescent de 16 ans qui roule à scooter. Ils le font souffler dans le ballon : le test est positif. Ils lui mettent un PV et ils le conduisent à la gendarmerie où ses parents doivent venir le chercher puisqu’il est mineur.
8 jours d’arrêt de travail
Le père arrive donc un peu plus tard. Lui aussi a bu. Il insulte les gendarmes, son fils l’imite et il donne un premier coup de casque à l’un des gendarmes, sur la tête ! Il enchaine avec un coup de poing. Et c’est la surenchère : le père continue à distribuer les coups de poing et les injures jusqu’à l’arrivée d’un troisième gendarmes qui vient porter secours à ses deux collègues. Lui aussi reçoit des coups avant que le père et son fils ne soient finalement maitrisés.
Le gendarme le plus sérieusement touché a quand même un arrêt de travail de 8 jours. Les deux autres vont pouvoir rapidement reprendre le service.
Le père et son fils doivent être présentés à la justice à l’issue de leur garde à vue.