Articles

Le - Ils percutent une voiture de gendarmerie après avoir refusé de se soumettre à un contrôle routier à Auzeville-Tolosane

Ils percutent une voiture de gendarmerie après avoir refusé de se soumettre à un contrôle routier à Auzeville-Tolosane

Dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18 juin, un véhicule a été pris en chasse par les gendarmes après avoir forcé un contrôle. Deux individus ont été arrêtés à Castanet-Tolosan.

19/06/2017 à 09:52 par Paul Halbedelebook

Les gendarmes ont interpellés deux individus, dans la nuit de samedi 17 au dimanche 18 juin, à l'issue d'une course-poursuite. (Crédit photo : Paul Halbedel)

Les gendarmes ont interpellés deux individus, dans la nuit de samedi 17 au dimanche 18 juin, à l’issue d’une course-poursuite. (Crédit photo : Paul Halbedel)

Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 juin entre Castanet-Tolosan et Auzeville-Tolosane.

Lors d’un contrôle routier à Auzeville-Tolosane, les gendarmes du peloton motorisé de la compagnie de gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais font l’objet d’un refus d’obtempérer de la part d’un conducteur d’un véhicule. Celui-ci prend alors la fuite en direction des coteaux.

Un dispositif d’interception est alors très rapidement mis en place par les gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) d’Escalquens. Plusieurs unités sont alertées pour participer à celui-ci et mettre fin à la course du véhicule, qui est jugée dangereuse par les gendarmes.

Une herse déployée sur la chaussée pour mettre fin à leur fuite

Au cours de cette course-poursuite, un véhicule de gendarmerie va être percuté. La fuite de l’automobiliste se termine finalement dans la commune de Castanet-Tolosan où le véhicule s’arrête après avoir roulé sur la mini-herse qui a été déployée au milieu de la chaussée par les hommes du Psig.

Deux individus sont alors interpellés par les militaires des Psig d’Escalquens et de Muret, renforcés par ceux du peloton motorisé de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais et des Groupes de nuit de surveillance et d’intervention (GNSI) des brigades de Castanet-Tolosan et Saint-Orens-de-Gameville.

Placés en garde à vue immédiatement, les deux hommes n’étaient pas titulaires du permis de conduire. La gendarmerie précisent par ailleurs qu’ils « roulaient avec des stupéfiants ».

Sourcewww.voixdumidilauragais.fr

Be Sociable, Share!