Articles

Le - Ils escaladent le mur de la gendarmerie pour attraper un Pokémon Insolite

,

Ils escaladent le mur de la gendarmerie pour attraper un Pokémon Insolite

Courrir après un Pokemon n'excuse pas tout... / DDM Marion Joly

Courrir après un Pokemon n’excuse pas tout… / DDM Marion Joly

Mardi 26 juillet, aux alentours de 22h15, quatre jeunes mineurs de la commune de Saint-Hilaire dans l’Aude jouaient au jeu « Pokémon Go ». Entraînés par le jeu, deux d’entre eux ont escaladé le mur de clôture de la brigade de gendarmerie de Saint-Hilaire pour attraper un Pokémon.

Les deux jeunes illégalement introduits dans l’enceinte de la caserne ont été immédiatement contrôlés et interpellés et une enquête a été ouverte pour « intrusion illicite dans une enceinte militaire ».

Dans un communiqué de presse, le Capitaine Christophe Guerreiro, Chef du CORG GGD 11 rappelle que les casernes de la Gendarmerie Nationale sont des terrains militaires dont l’accès est strictement réglementé et interdit au public. « Outre le fait que ce type d’intrusion  constitue une infraction à la loi pénale,  dans le cadre de la légitime défense du personnel militaire, de leur famille et des locaux de service, toute personne s’introduisant dans une enceinte militaire, en particulier au regard du niveau courant de la menace terroriste, s’expose à des risques sévères pour son intégrité », précise-t-il.

Cependant, « s’agissant d’une première intrusion de ce type dans une caserne de Gendarmerie, Mr le procureur de la République de Carcassonne  se montre clément pour ce dossier et signifie un rappel à la loi aux quatre mineurs et à leurs parents. Néanmoins, le magistrat précise que toute nouvelle intrusion sera sévèrement sanctionnée. »

La préfecture de la nouvelle grande région a déjà mis en garde les chasseurs de Pokemon contre les risques de ce jeu, incitant les piétons à redoubler d’attention et rappelant au conducteurs que le smartphone est interdit au volant.

Officiellement lancé en France dimanche 24 juillet, « Pokémon Go » est déjà source de nombreuses scènes insolites dans le pays et provoque de grands rassemblements.

Be Sociable, Share!