Les publicités dans la revue de l'Echo du képi ne figurent pas sur la version en ligne à télécharger mais uniquement dans la version « papier »

Articles

Le - Ille-sur-Têt: Les gendarmes prennent le voleur de poules la main dans le sac

Ille-sur-Têt: Les gendarmes prennent le voleur de poules la main dans le sac

Le 20 août à 6h00 par B. G. | Mis à jour le 20 août

Photo d'illustration.
Photo d’illustration.

Le sens de l’observation des gendarmes a pratiquement permis de résoudre cette affaire… avant même que la victime ne s’aperçoive des faits. Dans la nuit du 14 au 15 août dernier, le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie, en patrouille à Ille-sur-Têt, observe un individu affairé près d’un poids lourd sur le parking de la gare.

Il a, à ses pieds, 6 jerricans d’essence et un long tuyau. Lors de la fouille du suspect, les militaires découvrent la clé d’un véhicule, qu’ils tentent alors de retrouver afin de déterminer s’il ne contient pas d’autres contenants. Or non loin de ce véhicule, le regard des gendarmes est attiré par une autre voiture, qui contient deux gros sacs ; de l’un d’eux dépassent les têtes de trois poules…

Les gendarmes relèvent donc la plaque d’immatriculation de la voiture, qu’ils rentrent dans leur fichier : la voiture appartient à un habitant de Thuir, et n’a pas été volée. La patrouille conduit donc le suspect initial en garde à vue. Ce dernier, qui a reconnu les faits, est ensuite remis en liberté avec une convocation à comparaître en janvier 2015.

12 poules pondeuses volées dans la nuit

Mais voici que le vendredi matin, un habitant de la commune se présente à la brigade, expliquant que ses 12 poules pondeuses rousses lui ont été volées durant la nuit, dans son jardin… Le lien avec le véhicule qui les avait intrigués la veille est donc fait, et les gendarmes contactent le propriétaire, à Thuir.

Celui-ci explique que la voiture a été vendue il y a quelque temps à un individu sans domicile ni lieu de résidence fixe, et leur fournit le certificat de cession. Or le nom de l’acheteur n’est pas inconnu des services de gendarmerie : en 2013, il a déjà été interpellé pour une affaire de stupéfiants.

Les gendarmes se rendent donc au squat où ce dernier a ses habitudes. Sur place, ils y retrouvent leur suspect, ainsi que les 12 poules, qui seront restituées à leur propriétaire. Quant au voleur, il sera convoqué le 23 janvier prochain devant le juge.

Sourcel'indépendant.fr(1) www.lindependant.fr

Be Sociable, Share!