Articles

Le - Ille-et-Vilaine. Esko et Frimousse, une carrière au service de la gendarmerie

Ille-et-Vilaine. Esko et Frimousse, une carrière au service de la gendarmerie

Les deux chiens Esko et Frimousse, du groupe d’intervention cynophile de Rennes, sont spécialisés dans la recherche de stupéfiants pour l’un et la recherche de personnes pour l’autre. La médaille de la défense nationale, décernée ce mardi matin, récompense leur carrière au service de la gendarmerie.

Frimousse et Esko, deux chiens de la gendarmerie, ont reçu la médaille de la défense nationale échelon bronze. | DR / ADJUDANT ALEXANDRE BOULAIS

Ouest-France Ouest-France. Publié le 04/02/2020 à 13h08

Ce mardi 4 février, à l’occasion de l’inspection du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Rennes, deux chiens du groupe d’intervention cynophile ont été décorés de la médaille de la défense nationale, échelon bronze.

Une cérémonie s’est déroulée ce mardi matin à la caserne Guillaudot, boulevard Clémenceau à Rennes. | DR / ADJUDANT ALEXANDRE BOULAIS

Les gendarmes présents lors de la cérémonie sur la place d’armes de la caserne Guillaudot ont mis à l’honneur ces deux « militaires » particuliers, récompensés pour leur engagement opérationnel.

Esko né le 24 mai 2009, spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants, fait équipe avec le chef Xavier Quéau. Âgé de 10 ans, ce chien sera bientôt à la « retraite » après une carrière riche en gendarmerie commencée en 2011.

Frimousse , né le 10 août 2010, est un chien spécialisé en recherche de personnes et fait équipe avec le gendarme Jérôme Larue. Il est âgé de 9 ans et a commencé sa carrière en gendarmerie en 2012.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!