FAITS DIVERS Le chirurgien était un faux médecin…
Ile-de-France: Un cabinet de médecine clandestin démantelé par les gendarmes
Un cabinet de médecine clandestin a été démantelé par les gendarmes. Un cabinet de médecine clandestin a été démantelé par les gendarmes. – Gendarmerie Nationale
William Molinié
Créé le 23.01.2015 à 12:51
Mis à jour le 23.01.2015 à 12:55
Des produits cosmétiques illicites, des installations non conformes et surtout un faux médecin. Les gendarmes de l’office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP) ont mis fin jeudi aux activités illégales d’un cabinet de médecine clandestin.
Les deux gérants de deux sociétés «produisant et commercialisant illégalement des dispositifs médicaux à Paris (16e) et à Rambouillet (Yvelines)», ont été interpellés et placés en garde à vue, indiquent les gendarmes dans un communiqué.
Le matériel de médecine et de soins esthétiques a été saisi – Gendarmerie nationale
220.000 euros en numéraire
Au cours des perquisitions, les enquêteurs ont découvert dans les locaux des deux entreprises ainsi qu’aux domiciles des gérants «une importante installation de production clandestin de dispositifs médicaux et de produits cosmétiques ainsi qu’un cabinet de médecine et de soins esthétiques illicite», rapportent les gendarmes.
Par ailleurs, l’enquête a mis au jour que le chirurgien, qui se présentait comme tel, était en réalité «un faux médecin». Aucune de ces activités n’a été déclarée au fisc. Un véhicule de luxe d’une valeur de 40.000 euros et 220.000 euros en numéraire ont été saisis.