Anse
Il tente d’échapper aux gendarmes à bord d’un véhicule volé
Les faits se sont déroulés en fin de soirée, ce mercredi 2 juin. C’est la conduite du prévenu qui a d’abord alerté les gendarmes, qui se sont rendu compte que ce dernier conduisait une voiture volée et repérée sur les lieux d’un cambriolage.
Par M. B. – Hier à 18:17 | mis à jour hier à 20:05
Il a essayé, même les pneus crevés, de fuir les gendarmes pendant près de 20 kilomètres. Mercredi 2 juin, à 23 h 20, les militaires de la brigade de gendarmerie de Anse ont remarqué ce véhicule, une Citroën C4, qui circulait à vive allure dans le centre-ville de la commune. Ils ont alors constaté que cette voiture, volée à Saint-Chamond (Loire) le 30 mai, faisait l’objet d’un signalement.
Dans la nuit du 31 mai au 1er juin, elle a été vue sur le lieu d’un cambriolage à Civrieux-d’Azergues, où les malfaiteurs sont repartis avec le fonds de caisse d’un restaurant. La même nuit, la voiture a également été repérée sur le lieu d’une tentative de cambriolage d’une boulangerie à Lozanne, où, cette fois, les mis en cause ont été mis en fuite par un témoin.
Il continue sa course sur les jantes
Et ce mercredi, alors que les gendarmes ont tenté d’intercepter l’automobiliste au volant de ce véhicule, il a, là aussi, essayé de s’échapper. A, alors, commencé une course-poursuite de 25 minutes, où le mis en cause était jalonné par les militaires. Avec le renfort d’autres brigades, dont celles de Beaujeu et de Limonest, ils ont mis en place un dispositif pour interpeller le conducteur. Alors que ses pneus ont été crevés à l’aide de stop sticks aux Chères, le conducteur a fini sa course quelques kilomètres plus loin, sur la D30, à Anse. C’est là qu’il a été interpellé.
Placé en garde à vue, le conducteur âgé de 24 ans devrait faire l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal de Villefranche-sur-Saône, ce vendredi 4 juin.