Landes : il s’en prend aux gendarmes après avoir bu 7 bouteilles de vin
Dimanche, un homme très aviné s’en est pris à une voiture, puis aux gendarmes, à Biscarrosse.
Alertés par des vociférations dans la rue, à Biscarrosse Plage, des personnes âgées s’approchent d’un homme visiblement ivre, qui est en train de dégrader un véhicule.
Le Tahitien aurait englouti sept bouteilles de vin, en partant, il aurait bousculé ces personnes, qui sont des voisins. Le trentenaire a poursuivi son périple, entrant dans des résidences, déchirant la chemise d’un voisin, mordant même une personne handicapée après l’avoir privée de sa canne.
Les gendarmes sont ensuite intervenus pour l’interpeller n’ont pas été accueillis très chaleureusement. Le premier militaire à être arrivé sur les lieux a reçu un coup de poing au visage. Le Tahitien au physique de rugbyman, au visage, aux bras et aux mains tatoués ne s’est pas laissé faire lorsque les renforts sont arrivés.
Il a ensuite refusé de se soumettre au test d’alcoolémie. Alors qu’il comparaissait ce vendredi matin à la barre du tribunal de Mont-de-Marsan, il est apparu calme et presque timide. Son parcours jusqu’en métropole reste mystérieux, tout comme les raisons qui l’ont poussé à cette débauche de violence. Il sera jugé le 26 octobre prochain, car pour pouvoir le juger une expertise psychiatrique et une expertise psychologique ont été demandées. En attendant cette audience, l’homme restera en détention.