Articles

Le - Il s’arrête et offre deux éclairs aux gendarmes au bord de la route

Accueil Bretagne Garlan

Finistère. Il s’arrête et offre deux éclairs aux gendarmes au bord de la route

Deux gendarmes à moto était en opération de contrôles de la vitesse, au pont routier de Langolvas, à Garlan (Finistère), jeudi 3 février 2022. Un homme s’est arrêté devant eux, non pas parce qu’il se rendait. Mais bien pour leur offrir des pâtisseries.

Un automobiliste a apporté deux éclairs au café aux gendarmes du peloton motorisé qui effectuaient des contrôles de vitesse au-dessus de la voie express, à Garlan.
Un automobiliste a apporté deux éclairs au café aux gendarmes du peloton motorisé qui effectuaient des contrôles de vitesse au-dessus de la voie express, à Garlan. | GENDARMERIE DU FINISTERE

Il ne roulait pas à la vitesse de l’éclair, mais s’est bel et bien distingué par son geste. Un homme a aperçu deux gendarmes du peloton motorisé en train d’effectuer des contrôles de vitesse de la voie express RN12, au pont routier de Langolvas, à Garlan, dans le nord Finistère, jeudi 3 février 2022.

Jusqu’ici, rien d’insolite, puisque cet endroit est un lieu habituel pour les militaires. « Il est passé une première fois devant nous pour se rendre à la déchetterie », précise le major Dominique Soudron, du PMO de Plourin-lès-Morlaix.

Un joli geste qui n’est pas légion

Mais à son retour, l’automobiliste s’est arrêté devant les militaires, non pas parce qu’il avait commis la moindre infraction. « Il nous a apporté deux éclairs au café, en disant qu’il était très content du travail réalisé par les forces de l’ordre », poursuit le major. Une initiative qui tombait à point nommé, « à l’heure du goûter. En plus, ils étaient très bons, il n’en reste plus une miette », s’amuse le gendarme.

Ces beaux gestes ne sont pas légion, mais Dominique Soudron en a déjà vécu. « Un monsieur était déjà venu au bureau nous déposer des croissants, mais c’est l’un des seuls qui me vient en mémoire.

L’histoire a touché les militaires et fait son buzz sur les réseaux sociaux. Relayée sur la page Facebook Gendarmerie du Finistère, l’histoire a été likée 9 200 fois et partagée plus de 700 fois. « Un grand merci à cette belle personne qui donne du sens à notre action », conclut le post.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!