Seine-et-Marne. Il commet un excès de vitesse de 97 km/h car il avait oublié le bouquet de mariage
Un automobiliste a été contrôlé à plus de 200 km/h sur la N4 alors qu’il allait chercher le bouquet de la mariée qui avait été oublié.
Par Jérôme Lemonnier
Publié le 2 Juil 22 à 22:51 mis à jour le 2 Juil 22 à 22:51
La République de Seine et Marne Mon actu
Le bouquet n’est finalement pas arrivé à l’heure. Ce devait être un jour de fête ce vendredi 1er juillet 2022 pour cet automobiliste d’une trentaine d’années originaire de Seine-Saint-Denis. Invité à un mariage, l’homme a proposé ses services aux mariés quand ils ont découvert que le fameux bouquet de la mariée manquait à l’appel.
Au volant de sa puissance BMW M5, ce dernier a un peu trop appuyé sur le champignon, si bien que le compteur du bolide a dépassé les 200 km/h sur la N4.
À lire aussi
207km/h au lieu de 110
En opération de contrôle sur l’axe, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière ont repéré le véhicule à 207 km/h contre les 110 autorisés.
Le chauffard a été interpellé à Châtres (Seine-et-Marne) sur les coups de 17h30. Face à ce grand excès de vitesse, le permis du jeune homme a été retiré sur le champ. Le véhicule, qui se trouvait être après vérification une voiture de location, a été placé en fourrière « car le conducteur ne possédait pas le contrat de location sur lui », commente une source proche du dossier.
Le bouquet qu’il est allé chercher en urgence n’a finalement pas pu être acheminé sur les lieux du mariage dans les temps…