Articles

Le - huit mois de prison ferme pour le conducteur ivre…un peu trop souvent

A Dinan, huit mois de prison ferme pour le conducteur ivre…un peu trop souvent

Un conducteur manifestement ivre a été interpellé par les gendarmes de Dinan samedi 22 février. Il a été présenté au tribunal de Saint-Malo après une garde-à-vue.

Publié le 26 Fév 20 à 10:13

Arrêté par les gendarmes de Dinan samedi 22 février 2020, un homme a été condamné à 8 mois de prison ferme..
Arrêté par les gendarmes de Dinan samedi 22 février 2020, un homme a été condamné à 8 mois de prison ferme.. (©Illustratio-Courrier-de-l’Eure)

Les gendarmes de Dinan ont interpellé un automobiliste, samedi 22 février 2020, manifestement ivre. Après sa garde-à-vue, il a été déféré devant le procureur de la République le lendemain et jugé au tribunal de Saint-Malo qui l’a condamné à de la prison ferme.

Lire aussi : Loire-Atlantique : ivre, il circulait en voiturette avec un fusil de chasse armé

14 mois de prison dont huit mois ferme, c’est la peine à laquelle a été condamné l’homme interpellé par les gendarmes vers midi samedi, en centre-ville.

Sur leur page Facebook, les gendarmes expliquent avoir été alertés par « un automobiliste qui zigzague au volant de sa voiture et semble avoir des difficultés à manœuvrer aisément. »

Le verdict du contrôle de l’alcoolémie est sans appel pour le conducteur avec un taux de 0.77mg/ par litre d’air expiré.

Connu des gendarmes

Déjà connu des gendarmes, l’automobiliste ivre est également connu de la justice puisqu’il est déjà placé sous contrôle judiciaire.

Il se révèle également que l’homme, âgé de 40 ans, n’a plus son permis de conduire depuis…1999.

Placé en garde-à-vue puis déféré devant le procureur de la République le lendemain, l’homme, qui habite Dinan, a été placé en détention provisoire, jugé au tribunal de Saint-Malo lundi 24 février.

Il est condamné à 14 mois d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis. Il a été maintenu en détention à la maison d’arrêt de Saint Malo. Son véhicule lui a été confisqué et il devra se soumettre à une obligation de soins.

Par : Agnès Esteves-Dasilva|

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!