Hommage émouvant en mémoire d’Alain Nicolas,
gendarme du GIGN, tué en service à Gassin
SAINT-TROPEZ VIE LOCALE PAR M. R. Mis à jour le 15/05/2017 à 08:35 Publié le 15/05/2017 à 08:33
Samedi un émouvant hommage était rendu au Capitaine, Alain Nicolas, tombé en service le 21 mai 2016 , lors d’une intervention sur un sentier de la commune.
L’organisateur de ce moment souvenir , NEGO, avait réuni les amis « bikers » de son association « MC Gunfighters France », association composée de policiers et gendarmes appliquant un devoir de mémoire pour leurs collègues morts en service et soutenant leurs familles . Ils étaient rejoints par les « Lost Boys Bohémians », parmi lesquels l’ acteur, Philippe Lelouche, et les « Gunfighters Switzerland ».
Suite au discours honorant le disparu, homme courageux et plein d’humanisme, des remerciements allaient vers toutes les personnes présentes ou qui se sont associées à ce malheur, « Les Ladies », les Sapeurs Pompiers , le SMUR, habitants du quartier, le maire , les élus. Anne- Marie Waniart, très émue, rappelait les durs instants de cette journée de 2016, pensant à la famille du gendarme et lorsqu ‘il avait fallu aider moralement les collègues qui l’accompagnaient ce jour-là. Un dépôt de gerbes précédait une vibrante Marseillaise entonnée par tous.