Articles

Le - Hérault : le GIGN intervient en force à Poussan pour libérer une femme séquestrée

Hérault : le GIGN intervient en force à Poussan pour libérer une femme séquestrée

Hérault : le GIGN intervient en force à Poussan pour libérer une femme séquestrée

Les gendarmes d’élite du GIGN sont passé à l’action à l’aube. ARCHIVES / MICHAEL ESDOURRUBAILH

 

Six personnes interpellées dans une famille gitane du nord du bassin de Thau ont été placées en garde à vue. La jeune femme a subi des violences.

Près de 80 gendarmes, dont ceux de l’antenne GIGN d’Orange, appuyés par un hélicoptère, sont intervenus ce mercredi matin à l’aube à Poussan (Hérault), pour libérer une jeune femme d’une famille gitane, qui était séquestrée depuis trois jours.

SIx personnes, dont le père, les frères et l’ancien compagnon de cette dernière ont été placés en garde à vue. Au cours de l’intervention, l’un d’eux a tiré un coup de feu, sans faire de blessé dans les forces de l’ordre.

L’intervention a été déclenchée par le parquet de Montpellier, qui avait été sollicité précédemment par le parquet de Bordeaux. Il semble que la famille, qui n’acceptait pas que la jeune femme veuille vivre en Gironde avec un nouveau compagnon, a tout fait pour la contraindre à renoncer à ce projet. Elle a été séquestrée pendant trois jours dans des circonstances que l’enquête doit éclaircir, et a subi des violences.

Sourcewww.midilibre.fr

Be Sociable, Share!