Une opération de gendarmerie de grande envergure a abouti, ce mardi à Beure, à l’interpellation d’un auto-stoppeur qui, dans la matinée, avait menacé un automobiliste avec un couteau.
- LE 25/04/2017 À 18:09
- MIS À JOUR À 20:45
La compagnie de la gendarmerie de Besançon a finalement interpellé un adolescent de 17 ans, ce mardi à 16 h 30, suspecté d’une agression au couteau à l’encontre d’un automobiliste. L’individu a été placé en garde à vue. L’altercation, qui heureusement n’a pas fait de blessé, avait eu lieu plus tôt dans la journée à Besançon, au niveau du faubourg Rivotte.
Ce mardi à 7 h, le jeune auto-stoppeur se décide à faire « du pouce » afin de se rendre en direction de Saône (Doubs), quand une bonne âme, enfin, s’arrête pour le véhiculer. Lors du trajet, l’ado demande à son bienfaiteur de l’emmener plus loin encore. Le conducteur refuse. Les choses se gâtent alors : l’auto-stoppeur, assis à l’arrière, sort un couteau et le menace l’automobiliste, âgé de 46 ans.
Profitant d’une opportunité et gardant son sang-froid, le conducteur parvient à s’échapper en abandonnant son véhicule, tout en donnant le signalement précis de son agresseur à la gendarmerie.
C’est ainsi que cette vaste opération de recherches a été déclenchée en matinée… Et conclue avec succès.