Articles

Le - Haute-Vienne: les gendarmes créent un bouchon pour arrêter un chauffard

Haute-Vienne: les gendarmes créent un bouchon pour arrêter un chauffard
Le 15 septembre à 15h51 par charentelibre.fr

haute-vienne-les-gendarmes-creent-un-bouchon-pour-arreter-un_515795_536x357p
. PHOTO/AFP

Hier lundi après-midi, les gendarmes ont dû déployer les grands moyens pour intercepter un chauffard à Bonnac-la-Côte, en Haute-Vienne. La Clio avait été repérée par le peloton motorisé de Bessines-sur-Gartempe, roulant à 157km/h au lieu de 110 sur l’A20. Deux gendarmes la rattrapent pour lui demander de s’arrêter mais le conducteur refuse. Commence alors une course-poursuite, rapportent nos confrères du Populaire du Centre.

Un militaire le dépasse, lui fait à nouveau signe de quitter l’autoroute. Sans effet. Le chauffeur fou file en direction de Limoges. Un nouveau véhicule de la gendarmerie arrive en renfort pour tenter d’intercepter la Clio. Nouvel essai, nouvel échec.

Un peu plus loin encore, à Meuzac, nouvelle tentative d’arrêt mais le conducteur force le passage avant de prendre l’autoroute en sens inverse et manque de percuter les militaires à plusieurs reprises.

Visiblement, rien ne parvient à arrêter cette voiture folle. Alors deux gendarmes décident de frapper fort. Ils stoppent deux poids-lourds sur l’A20 histoire de créer un bouchon factice. Le véhicule ralentit enfin puis essaye de se faufiler. Une semi-remorque le bloque finalement. Il percute même une voiture. Un gendarme a dû sortir le conducteur manu militari. Il avait refusé de répondre aux sommations. Il est toujours en garde à vue, entendu par les gendarmes.

Sourcewww.charentelibre.fr

Be Sociable, Share!