Articles

Le - Haute-Vienne : des casernes toutes neuves pour les gendarmes

Haute-Vienne : des casernes toutes neuves pour les gendarmes

Souvent vétuste, le parc immobilier de la gendarmerie avait besoin d’être renouvelé. En Haute-Vienne, les nouvelles casernes ont poussé comme des champignons.

Haute-Vienne des casernes toutes neuves pour les gendarmes«Vous ne voudriez pas vivre dans certaines casernes. Les conditions sont inacceptables. Des gendarmes font eux-mêmes les travaux sur leur temps de loisirs. » Cette phrase est extraite d’un rapport du député PS de la Haute-Vienne Daniel Boisserie, publié en octobre 2012.

Ce dernier tirait alors la sonnette d’alarme à propos du parc immobilier de la gendarmerie, souvent vétuste et ne permettant pas aux personnels de travailler dans de bonnes conditions.

HLM mais pas que

Ces problèmes existaient aussi en Haute-Vienne comme l’a constaté le colonel Anne Fougerat, chef du groupement de gendarmerie de la Haute-Vienne, à son arrivée en septembre 2012. (…) Du coup, les nouvelles casernes ont poussé comme des champignons.(…)

Côté financeurs, on trouve les organismes HLM . C’était déjà le cas après-guerre, avant que les promoteurs privés prennent l’essentiel du marché. Sauf que ces derniers ont souvent eu du mal à rentrer dans leurs fonds. Du coup, l’Etat a de nouveau sollicité les HLM. Les communes apportent leur obole, souvent importante. (…)

Source : le populaire.fr www.lepopulaire.fr

Be Sociable, Share!