Gironde. Plus de 300 objets volés attendent leurs propriétaires, la gendarmerie lance un appel
La brigade de recherches d’Arcachon a récemment mis fin aux agissements d’un cambrioleur en Gironde. Plus de 300 objets ont été saisis. Les gendarmes ont lancé un appel sur Facebook pour retrouver leurs propriétaires.
Ouest-France avec NG
Publié le 20/02/2020 à 17h49
Plus de 300 objets issus de cambriolages en Gironde attendent de retrouver leurs propriétaires. Ce jeudi 20 février, la gendarmerie du département a lancé un appel dans une publication Facebook relayée par Actu.fr.
Les gendarmes expliquent ainsi avoir mis un terme, fin décembre 2019, « aux agissements d’un cambrioleur actif en Gironde et particulièrement sur le bassin d’Arcachon ». Le suspect commettait des vols depuis fin 2016.
Un site Internet dédié
L’homme agissait seul. Il « repérait en amont les habitations de préférence inhabitées avant de passer à l’acte à l’aide d’un tournevis. Il jetait principalement son dévolu sur des bijoux, de l’outillage et du multimédia qu’il confiait ensuite à un complice », raconte la gendarmerie. Identifiés, les deux suspects ont depuis été placés en garde à vue. Ils ont reconnu les faits. « Le cambrioleur est écroué et le receleur fait l’objet d’un contrôle judiciaire strict », poursuivent les gendarmes.
Au total, les enquêteurs ont retrouvé plus de 300 objets, rappelle Sud Ouest. Leurs propriétaires légitimes sont invités à contacter la gendarmerie par courriel à arcachonbr@mes-objets-voles.fr. Les photographies des objets saisis sont accessibles sur un site Internet dédié.