FAITS-DIVERS
Gendarmes caillassés : de la prison pour les deux prévenus
- Clicanoo.re
- publié le 19 août 2016
- 14h28
Kevin Farlae-Simissiel et Gaétan Legros comparaissait aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour avoir agressé des gendarmes lors d’un banal contrôle routier. Ils ont été condamnés à 4 ans de prison dont 3 ans ferme pour le premier et 18 mois de prison dont 9 avec sursis et mise à l’épreuve pour le second.
Ce soir-là, trois gendarmes mobiles de l’escadron d’Amiens procèdent au contrôle d’un scootériste dans le quartier du Verger quand ils sont soudainement pris à partie par un groupe d’une vingtaine de jeunes témoins de la scène, mais a priori totalement extérieur à l’intervention.
Les trois militaires essuient dans un premier temps des jets de galets. Un gendarme est touché à la mâchoire et à l’arcade sourcilière. Un autre est directement pris à partie et passé à tabac. Une première information laissait entendre qu’un des membres des forces de l’ordre aurait sorti son arme pour tirer en l’air et pousser les assaillants à se disperser, mais cela n’était pas confirmé hier par une source de la gendarmerie.
Les trois gendarmes finiront par se réfugier dans leur véhicule de service et appeler des renforts qui interviendront rapidement sur place au nombre d’une vingtaine. L’un des gendarmes a dû être hospitalisé pour un traumatisme crânien et facial.