Vendredi 13 juillet, en présence du chef d’escadron Françoise Poulain, du colonel Mevel, de la compagnie de gendarmerie de Vannes, et du major Bertand Bloyet, de la brigade de Muzillac, Jean-Marie Labesse, le maire de Damgan, a souhaité la bienvenue à l’effectif de gendarmerie pour la saison.
Cinq gendarmes, dont deux réservistes, viennent en renfort aux deux policiers municipaux et à l’agent surveillance de la voie publique (ASVP) dans les locaux réaménagés par la mairie, durant tout l’été. Devant une population multipliée par 18 pendant la saison, ce renfort est nécessaire pour assurer des interventions dans les communes de Damgan et Ambon. « Une étroite collaboration avec la Police municipale, dans les mêmes locaux, bien situés en centre-ville, permet plus de présence et plus de visibilité sur le terrain. L’été est une période de très forte affluence », a précisé le maire.
« Avec patrouilles à pied, à vélo ou en véhicule, ils interviendront un maximum à l’extérieur pour éviter les actes de délinquance, tapage nocturne ou incivilité », a rappelé le colonel Mével. Des surveillances sur le marché ou les résidences appliquant l’opération Tranquillité vacances sont aussi mises en place.
Gendarmes et Police municipale seront présents sur les grands événements, notamment à la Fête de la mer, pour assurer la sécurité du public.