Gendarme renversé à Avranches : le suspect écroué, tandis que la victime se remet doucement
Un jeune de 19 ans a été interpellé et incarcéré, dans le cadre de l’enquête sur la tentative de meurtre à l’encontre d’un gendarme qui s’est passée le 15 janvier 2020 à Avranches.
Publié le 7 Fév 20 à 13:00
Le 15 janvier dernier, un gendarme de la Brigade territoriale autonome (BTA) d’Avranches était grièvement blessé alors qu’il tentait avec deux de ses camarades d’intercepter un automobiliste circulant à bord d’un véhicule volé.
Tentative de meurtre
Refusant de s’arrêter au contrôle, et alors que les gendarmes avaient lancé un « stop-stick » sous les roues du véhicule pour le freiner, le conducteur s’était déporté délibérément sur le gendarme pour le percuter.
Le véhicule avait alors heurté le militaire avec son pare-choc avant. La tête de l’homme de 34 ans a frappé le pare-brise, et il a fini sa chute au sol. Ses deux collègues avaient tiré à six reprises dans la voiture, brisant la vitre arrière et une vitre latérale, mais le conducteur était tout de même parvenu à s’enfuir.
Une enquête avait été aussitôt diligentée pour tentative de meurtre.
Interpellé puis incarcéré
Les investigations menées sous la direction de la section de recherches de Caen ont mobilisé de nombreux enquêteurs pour permettre d’identifier le fuyard.
Un jeune homme de 19 ans a été interpellé mardi 4 février en Ille-et-Vilaine par l’antenne GIGN de Nantes. Présenté jeudi matin devant le magistrat instructeur, il a été placé sous mandat de dépôt dans l’après-midi.
Dans un post sur leur page Facebook , les gendarmes de la Manche précise que leur « camarade se remet doucement de ses blessures ».
Par : Rédaction La Presse de la Manche|